Toutes les réponses à vos questions se trouvent sur cette page. 

Quelle est l’utilité de ce service en ligne ?

Nous vous proposons d’être le messager auprès de vos proches, amis, collègues… après votre décès. 

A qui s’adresse ce service ?

Ce service est destiné a toute personne souhaitant laisser un message ou un témoignage après sa mort. 

Comment ça marche ?

Chaque personne souhaitant bénéficier de ce service doit devenir membre.
Chacun des membres possède un espace privé et il est l’unique personne a pouvoir y accéder.
Dans cet espace privé, il est possible d’y déposer des messages à destination de personnes de son choix.
Ces messages resteront en lieu sûr tant que le membre est vivant.
Au décès du membre, les messages seront envoyés par mail aux différents destinataires choisis.
Il est également possible de rédiger un message qui sera envoyé à une date précise dans le futur si le membre est décédé (par exemple un message pour les 20 ans d’un enfant).

Comment devenir membre ?

Il suffit de cliquer sur le lien “devenir membre”, de renseigner les informations demandées, et de choisir le type d’abonnement.

Quels types de messages puis-je laisser ?

Les messages peuvent être de différents types :

  • Texte simple
  • Fichier Word
  • Fichier Pdf
  • Fichier Excel
  • Fichier Power point
  • Photo
  • Vidéo

Les vidéos peuvent être sous forme d’un fichier ou d’une capture en live  via une webcam.

Puis-je modifier ou supprimer mes messages ?

Oui, bien entendu, vous avez le contrôle total sur votre espace membre. Vous pouvez à tout moment modifier, supprimer vos fichiers, changer les destinataires, votre fréquence de pointage…

Combien ça coûte ?

Il existe plusieurs types d’abonnements :

  • Mensuel
  • Annuel
  • A vie

Les paiements se font via paypal en automatique par tacite reconduction à la fin de la période de l’abonnement choisi.

L’abonnement à vie ne fait pas l’objet de paiement régulier. Ce type d’abonnement donne accès à vie à l’espace membre.

Comment saurez-vous que je suis décédé ?

Lors de votre inscription, vous choisissez une fréquence de pointage : au jour, à la semaine, au mois, au trimestre, à l’année.

A chaque fin de fréquence, un mail vous est envoyé avec un lien pour pointer et déclarer ainsi que vous êtes toujours en vie.

Vous devez également déclarer une à trois personnes de confiances.

Ces personnes de confiance seront contactées dans le cas ou vous ne répondez pas au mail de pointage dans un délai choisi par vos soins.

Dans le cas où vous êtes décédé, au moins une des personnes de confiance devra nous envoyer votre certificat de décès.

A la réception de ce certificat de décès, tous les messages contenus dans votre espace membre seront envoyés. A l’exception des messages de types “à envoyer à une date précise”.

A qui puis-je laisser des messages ?

A qui vous le souhaitez à partir du moment où ces personnes ont une adresse mail valide.

Votre mari (ou femme), vos enfants, vos parents, vos frères et soeurs, vos amis, des collègues et pourquoi pas… des “ennemis”.

Que deviennent mes fichiers si je ne renouvelle pas mon abonnement ?

A l’exception de l’abonnement “à vie”, il est possible à tout moment de résilier votre abonnement.
Dans ce cas, tous les documents présents dans votre espace membre vous serons envoyés par mail puis supprimés définitivement.

Toute résiliation est définitive.
Si vous résiliez un abonnement, il ne vous sera plus possible de vous réinscrire.

Qui peut voir mes messages ?

De votre vivant, vous serez la seule personne habilitée à visualiser et modifier vos fichiers. Tous les messages sont cryptés et même le personnel de “Dernieracte.fr” ne sont pas en mesure de voir le contenu de vos fichiers.